dimanche 15 juin 2014

70-Suspect numéro 1 : Sacha



Sans nouvelles de Florine depuis deux jours je suis allé chez elle. Comme à chaque fois Steeve m'a accueilli chaleureusement. Une gentillesse toujours teintée d'un embrumement cannabisé. Il portait des lunettes en forme de cœur aux verres rose foncé qui m’empêchaient de voir ses yeux. Il a voulu me proposer à boire. Il s'est posté devant le frigo et après une longue hésitation il s'est aperçu qu'ils n'avaient que du sang en réserve. Nous nous sommes installés dans la cuisine. Ni Florine ni Oliver n'étaient là. Phil était dans sa chambre. A mon grand soulagement.
"Bon alors, elle fait quoi Florine? ai-je demandé à Steeve qui réajustait son peignoir.
-Flo? Oh tu sais avec cette histoire de mec bouffé à Meudon elle est très prise. Le Conseil a besoin d'elle.
-Pour quoi faire?
-J'sais pas. Des trucs importants Man. Flo c'est pas n'importe qui hein. J'sais pas elle doit enquêter. S'il y a un loup garou dans l'affaire vaut mieux qu'elle en soit.
-Mais franchement, tu penses que c'est vraiment un loup garou qui a fait ça? Sérieusement?
-J'sais pas, p't'être bien. Avec Sacha qui est pas venu au centre c'est bizarre, non?
-Il était peut être bourré ou terré dans son bunker. Je ne vois pas Sacha faire de mal à qui que ce soit.
-Vraiment?!" C'était Phil. Il venait d'apparaître dans l'entrée de la cuisine. Je ne l'avais pas vu arriver. Un truc de vampire. Tout de noir vêtu. Cheveux gominés en arrière. Bras croisés.
"Pourquoi Sacha, seul loup garou parisien à ma connaissance, ne pourrait pas avoir tué un des nôtres? Ce serait si improbable que ça pour ton cerveau de mortel?
-Je...je le connais, ai-je bafouillé. Je le connais et je ne le pense pas capable de faire ça...
-Stupide mortel! m'a t-il interrompu.
-Oh! Cool. Calmos mec"  lui a lancé Steeve en se passant la main dans les cheveux.
Phil a pointé son doigt dans sa direction. Steeve a baissé la tête, presque apeuré. Le vampire en noir a repris son sermon à mon encontre: 
"Pathétique psychologue de pacotille. Tu mets Florine dans la merde en l'obligeant à côtoyer un loup garou. Tu sais, j'ai voulu y croire à cette histoire de cohabitation pacifique. Je n'ai rien dit au Conseil jusqu'à présent. Mais je te jure qui si Florine et notre communauté tout entière doivent en subir les conséquences tu auras des soucis, de gros soucis.
-Tu t'emballes Phil, qu'on me prouve que c'est un loup garou qui a fait ça. Ensuite tu auras tout le temps de me menacer.
-Qu'on te le prouve? Personne n'a vu Sacha au cours des deux derniers jours. Il n'est même pas rentré chez lui. Non, Monsieur le psychologue, ce n'est pas à nous de te prouver qu'il n'est pas un danger pour ma noble race mais à toi de me démontrer le contraire!"
Après un rapide demi-tour sur lui-même, menton relevé façon snob, Phil s'en est allé. Alors que ses pas lourds faisaient résonner l'escalier menant à l'étage Steeve a redressé la tête et s'est excusé.
"Purée, c'te mec, j'te jure. Je suis vraiment désolé. Sorry Man! Mais bon, c'est la tension en ce moment à vampireland. Tout le monde veut la peau de Sacha. J'me demande où il est."
Steeve s'est allumé un joint. L'odeur me donnait la gerbe.
"Et les gens, le Conseil, savent que Sacha va au centre 666?
-J'crois pas. Oliver n'a rien dit, moi j'ai rien dit, Phil n'a pour l'instant rien dit et Florine ne te trahirait jamais. Même si elle voulait débarrasser le centre du loup garou elle ne le ferait pas sans ton accord."

Après avoir rendu visite à Steeve je suis allé directement au Conseil Vampirique dans le quartier latin. Arrivé devant la grande porte métallique protégeant le lieu du reste du monde j'ai sonné à l'interphone.
"Oui? a répondu la voix de la fille de l'accueil.
-Je suis Mehdi S...
-Un instant s'il vous plaît, m'a interrompu la voix féminine.
-Monsieur! Enchanté!"
C'était Ricky Woodford qui avait pris le relai. Il parlait d'une voix sthénique et bondissante.
"Que puis-je pour vous?
-J'aimerais savoir si Florine est ici? Je n'ai plus de nouvelles depuis...
-Elle est bien ici! Au cœur d'un paradis logistico informatif, a dit Ricky en me coupant à son tour la parole.
-Je peux lui parler?
-...
-Euh, vous êtes là?
-Oui, oui, je réfléchissais. Eh bien non, vous ne pouvez pas. Désolé, elle a beaucoup de travail. C'est le rush hour pour nous vous savez! 
-Vous traquez Sacha, n'est ce pas?
-...
-N'est ce pas?
-Nous cherchons à nous...informer. Nous ne traquons personne je vous assure. Nous compilons des données de façon minutieuse et élaborons une cartographie géostatistique des plus précises et...
-Ok, c'est bon", l'ai-je interrompu à mon tour.

Le lendemain j'ai pris le train pour Meudon. J'ai scruté la route passant près de la forêt neigeuse. Aucune trace de la mort du vampire. Après m'être perdu pendant une bonne vingtaine de minutes j'ai fini par tomber sur l'entrée du bunker de Sacha. J'ai descendu avec précaution les escaliers creusés à même le sol menant à la porte d'entrée en fer. J'ai essayé de la pousser, sans succès. Lorsque je suis remonté un homme habillé comme un membre du GIGN me faisait face. Il portait une cagoule et d'énormes lunettes de ski. Il serrait ses poings gantés. Il semblait prêt à me frapper.
"Il n'est pas là! m'a t-il dit d'une voix étouffée.
-Qui ça? lui ai-je répondu naïvement.
-Votre copain loup garou. Il n'est pas là. Il n'est pas venu ici ces derniers jours."
L'homme était un vampire. Peut être un de ces watchers dont m'avait parlé Florine. 
"Qu'est ce que vous lui voulez? lui ai-je demandé sûr de moi.
-Juste...discuter. Ouais, discuter.
-Il n'a rien fait.
-Alors vous n'avez pas d'inquiétude à avoir."
Le type ne bougeait pas d'un pouce. Il restait dans cette même position poings fermés, dos bien droit et jambes un peu arquées. Un cowboy. 
"Vous devriez partir, a t-il ajouté calmement.
-Sacha n'a rien fait.
-Vous devriez vraiment partir."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire